Dans le cadre de la poursuite des activités du projet Valorisation des Déchets Plastiques et Organiques (VaDePO), Miawodo a procédé, le vendredi 13 février 2026, à la remise officielle de kits d’équipements de protection individuelle (EPI) et de matériel de travail aux bénéficiaires du projet, ainsi qu’à la Mairie de la commune d’Agoè-Nyivé 2.

La cérémonie s’est déroulée sur le site du Centre de Transit Intermédiaire (CTI) d’Ahonkpoè, qui abrite l’une des plateformes de compostage du projet VaDePO. Elle s’est déroulée notamment en présence de la Secrétaire Générale de la Mairie de la commune d’Agoè-Nyivé 2, Mme ATAKA Baliguina, représentant le Maire de ladite commune.

Les kits remis sont composés notamment de fourches, de pelles, de bottes, de gants, de masques et d’autres équipements de protection indispensables à la manipulation sécurisée des déchets organiques.

Cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre de la composante 2 du projet VaDePO, qui vise la transformation des déchets ménagers organiques issus du dépotoir d’Ahonkpoé en compost. Ainsi, la remise de ces équipements permettra, d’une part, aux bénéficiaires d’exercer leurs activités de compostage dans de meilleures conditions et, d’autre part, à la Mairie de la commune d’Agoè-Nyivé 2 d’assurer efficacement le suivi des bénéficiaires.

Pour rappel, le projet VaDePO est mis en œuvre par Miawodo dans le cadre de la composante 1 « Optimisation de la gestion des déchets solides urbains dans le Grand Lomé » du Projet Environnement Urbain de Lomé – Phase 3 (PEUL 3), piloté par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et financé par l’Agence Française de Développement (AFD).

La gestion des déchets est l’affaire de tous ! MERCI à l’ensemble des parties prenantes engagées dans la mise en œuvre du projet VaDePO.